FT1 (1970)
Particulièrement compact et profitant d'un moteur volontaire, le FT1 lance la mode des "mini-trail".
Modifier l’article
Le Yamaha FT1, né en 1970, sera le premier mini-trail de la marque. La motorisation choisie est un monocylindre 2-temps refroidi par air, à distribution rotative, de 50 cm3 de cylindrée. Le chassis de cette machine de petite dimensions, disposant de roues de 15 pouces, est typqieue de cette époque : cadre double berceau tubulaire en acier, fourche de type Ceriani, double combiné d'amortisseurs arrière, freins avant-arrière à tambour. En dépit de son gabarit particulièrement compact, le FT1 deviendra populaire en raison de sa polyvalence, de sa légèreté et de ses performances.
Tableau caracteristiques
Moteur | monocylindre 2-temps refroidi par air, distribution rotative |
Cylindrée | 49 cm3 |
Puissance maxi | 4,0 ch à 7 500 tr/min |
Couple maxi | 0,45 kgm à 5 000 tr/min |
Transmission secondaire | chaîne |
Démarrage | kick |
Cadre | double berceau tubulaire |
Suspension avant | fourche de type Ceriani |
Suspension arrière | double combiné d'amortisseurs |
Frein avant | tambour |
Frein arrière | tambour |
Longueur maxi | 1 585 mm |
Largeur maxi | 700 mm |
Hauteur maxi | 930 mm |
Poids à sec | 59 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici