FZS1000 Fazer (2001)
Commercialisée à partir de 2001, la FZS1000 Fazer se veut une alternative aux machines sportive et aux routières "trop sages". Son style s'inspire fortement de la Fazer 600, lancée en 1998, soit un juste mélange d'agressivité et de douceur. Cette FZS1000 Fazer est motorisée par un quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide, double arbre à cames en tête et vingt soupapes, doté du système Exup, dérivé de celui de la YZF1000 R1. Le caractère a été modifié afin de proposer une machine plus agréable à piloter au quotidien, et particulièrement en ville. Le châssis reprend des solutions techniques classiques, mais éprouvées : il se présente sous la forme d'un double berceau tubulaire en acier et d'un bras oscillant en aluminium. Le freinage est confié à un double disque avant et à un simple disque arrière. Sa facilité de pilotage, son efficacité en conduite sportive et sa polyvalence feront d'elle une machine particulièrement réussie dans sa catégorie. De nombreux accessoires permettront à la FZS1000 de gagner encore en polyvalence.
Moteur | 4-cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide, 2 ACT, 5 soupapes par cylindre, EXUP |
Cylindrée | 998 cm3 |
Alésage x course | 74 x 58 mm |
Puissance | 106 ch à 10 000 tr/min |
Couple | 10,8 mkg à 7 500 tr/min |
Alimentation | 4 carburateurs Mikuni BSR37/4 |
Boîte de vitesses | 6 Rapports |
Cadre | Double berceau tubulaire en acier |
Suspension avant | Fourche télescopique hydraulique ø 43 mm |
Suspension arrière | Mono amortisseur, combiné type Piggy-Back |
Frein avant | 2 disques de ø 298 mm, étriers 4 pistons |
Frein arrière | 1 disque de ø 267 mm, étrier 2 pistons |
Réservoir | 21 litres |
Poids à sec |
208 kg |
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