Neil Hudson
Neil Hudson naît le 24 Janvier 1957 à Pensford. Le Britannique fait ses débuts en motocross avec une 125 cm3 BSA et après quelques succès prometteurs, est contacté par l'importateur allemand Maico. Ce dernier l'engage en 1977 en championnat du monde de motocross 250 cm3. Neil engrange immédiatement des points durant cette première saison et finit à la 13ème place. Un an plus tard, il remporte son premier grand prix, en Suède, et achève la saison à la 5e place.
En 1979, Neil Hudson intègre l'équipe officielle Yamaha et obtient le titre officieux de Vice-champion du monde 250 cm3 derrière le Suédois Hakan Carlquist. L'année suivante, au départ de la troisième manche du grand prix d’Allemagne 1980, Neil Hudson est impliqué dans un crash et se blesse sérieusement (jambe cassée). La saison s'arrête là pour lui. En 1981, au guidon d'une YZM250 d'usine, il doit rivaliser avec le Belge Georges Jobé, favori, pour remporter le titre. Au terme du grand prix de « Apeldoorn » aux Pays-Bas, Neil Hudson sera sacré Champion du monde pour seulement deux points d'avance sur le Belge.
En 1982, Neil Hudson passe à la catégorie supérieure en 500 cm3. Il achève cette saison à la 3e position derrière Brad Lackey et André Vromer. L'année suivante ne se déroule pas dans les meilleures conditions : il ne monte sur aucun podium et ne prend des points que lors de 9 manches sur un total de 24. En 1984, il décide alors de mettre un terme à sa carrière sportive et rompt son contrat avec le team usine Yamaha, malgré son jeune âge (25 ans) et seulement 7 années au plus haut niveau.
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici