NIKEN GT (2019)
Lors de l'EICMA 2017, Yamaha dévoilait la NIKEN, première moto à trois roues utilisant la technologie à multi-essieux directeurs LMW (Leaning Multi Wheel). Depuis, les réactions des personnes ayant participé au NIKEN Tour ont confirmé les qualités dynamiques de ce modèle, alors que nombreux avaient, à juste titre, d’abord considéré le concept 3 roues avec une certaine prudence. À L'EICMA 2018, Yamaha présente cette fois une version GT.
Dotée d’équipements spéciaux, cette nouvelle NIKEN GT offre des capacités de conduite longue distance ainsi qu’un niveau élevé de confort pour le pilote et son passager. La bulle plus haute offre une meilleure protection du haut du corps contre le vent et les intempéries. La selle, encore plus confortable, accentue l’expérience de conduite. Les sacoches latérales semi-souples de 25 litres en ABS sont légères, compactes et faciles à manipuler. Pour plus de commodité, l’arrière de la base du porte-bagages comporte des poignées intégrées pour le passager.
Les poignées chauffantes assurent un confort par tous les temps. Le niveau de réglage de la température est indiqué au tableau de bord. Ce modèle comporte également une prise 12 V supplémentaire pour alimenter ou charger des appareils. Le modèle GT est aussi équipé d’une béquille centrale qui facilite le stationnement ainsi que l’entretien régulier de la chaîne ou l’inspection des pneus.
La NIKEN GT est proposée en deux nouveaux coloris : Nimbus Grey avec tubes de fourche noirs et Phantom Blue avec tubes de fourche dorés. Elle sera disponible auprès des concessionnnaires Yamaha dès Janvier 2018
Moteur | Trois cylindres, quatre temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, quatre soupapes |
Cylindrée | 847 cm³ |
Alésage x course | 78,0 x 59,1 mm |
Taux de compression | 11,5 : 1 |
Puissance maxi | 84,6 kW (115,0 ch) à 10 000 tr/min |
Couple maxi | 87,5 N.m (8,9 m.kgf) à 8 500 tr/min |
Lubrification | Carter humide |
Embrayage | À bain d'huile, Multidisque |
Admission | Injection |
Allumage | Allumage électronique (TCI) |
Transmission | Prise constante, Six vitesses |
Transmission secondaire | Chaîne |
Cadre | Diamant |
Suspension avant | Double fourche télescopique inversée, déb. 110 mm |
Suspension arrière | A biellettes, déb. 125 mm |
Frein avant | Double disque à commande hydraulique, Ø 298 mm |
Frein arrière | Simple disque, Ø 282 mm |
Pneu avant | 120/70 R 15 |
Pneu arrière | 190/55 R 17 |
Longueur hors tout | 2 150 mm |
Largeur hors tout | 885 mm |
Hauteur hors tout | NC |
Hauteur de selle | 820 mm |
Empattement | 1 510 mm |
Garde au sol | 150 mm |
Poids tous pleins faits | NC |
Réservoir d'essence | 18 L |
Réservoir d'huile | 3,4 L |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici