Rinaldo : Champion du monde de Motocross Freestyle 2013
En terminant 2e de la finale disputée à Sofia, le Français David Rinaldo (Yamaha YZ250-Power Bike-Yamaha Racing), enlève son premier titre de Champion du monde de Motocross Freestyle. Le jeune freestyler originaire de Kappelkinger en Moselle, succède ainsi à Rémi Bizouard au sommet de la hiérarchie mondiale et ponctue brillamment cette saison après un titre de Champion d’Europe EUM 2013 glané en mai dernier.
Ce samedi 14 décembre devant 10 000 fans bulgares, bien qu’il possède une bel avance au Championnat, “R’Dav“ choisi de ne pas miser sur la prudence et réalise sa série de ‘Tricks’ habituels et prenant des risques considérables. Libor Podmol (Yamaha YZ250) ne résiste pas à la pression et commet de petites erreurs qui lui coûtent le titre, notamment sur un ‘Dead Sailor’ dans le ‘Double-up’. Melero, dernier pilote à s’élancer, enlève la victoire de ce Grand Prix de Bulgarie devant David Rinaldo et Rémi Bizouard.
Au classement final 2013, la France place deux pilotes sur le podium : le titre pour David Rinaldo et le 3e rang pour Brice Izzo (Yamaha YZ250-Yamaha Racing). La Yamaha YZ250 quant à elle, prouve sa parfaite adaptation à la disciplien en occupant les trois premiers rangs.
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici