Tracer 700 (2016)
Excitante et addictive, la nouvelle Yamaha Tracer 700 dévoilée en avril 2016, a été développée sur la base de la MT-07 pour satisfaire une nouvelle génération d'utilisateurs en renforçant et en redynamisant la gamme actuelle des routières. Caractéristiques techniques convaincantes, tarif accessible, style unique et racé : la Tracer 700 pourrait bien révolutionner l’image de sa catégorie. Possédant assez d’atouts pour devenir une moyenne cylindrée de référence, la Tracer 700 est un modèle naturellement abouti qui rejoint dans la gamme la Tracer 900, machine commercialisée avec beaucoup de succès.
Le lancement de ce nouveau modèle permet également à Yamaha de rationaliser et de développer la gamme Routière de l’entreprise qui regroupera la nouvelle Tracer 700, la Tracer 900, ainsi que les différentes versions de la FJR1300, peaufinées dernièrement. S’appuyant sur un héritage sportif, d’excellentes caractéristiques pour les longues distances et une esthétique dynamique, la nouvelle Tracer 700 ouvre une nouvelle ère dans la catégorie Routière de moyenne cylindrée.
Elle s’équipe d’un moteur de 689 cm3 bicylindre à quatre soupapes qui a été primé à de nombreuses reprises grâce à la MT-07. Cette motorisation 689 cm3 a été largement plébiscitée comme l’une des plus agréables et pétillantes de la catégorie. L’une des principales caractéristiques de ce moteur bicylindre est son vilebrequin calé à 270 degrés délivrant une séquence d’allumage asynchrone, ce qui fournit une forte accélération et une traction élevée.
Outre son caractère particulièrement vivant, la Tracer 700 peut compter sur un bicylindre 689 cm3 puissant, agrémenté d’un couple exceptionnel. Développant 55,0 kW (74,8 ch) à 9 000 tr/min, avec un couple de 68,0 Nm (6,9 m.kgf) à 6 500 tr/min, la Tracer 700 se montre performante et sportive, particulièrement joueuse sur les routes aux virages sinueux. Polyvalente, elle se fera également apprécier sur les trajets longue distance, lorsque l’envie de s’évader sera la plus forte.
La Tracer 700 est une moto plaisir. Son châssis léger et compact se forme autour d’un cadre tubulaire en acier développé sur la base de la MT-07 largement plébiscitée. Ce châssis de conception minimaliste, réputé vif et agile, a été repensé pour donner une polyvalence encore plus grande à la Tracer 700, sans pour autant affaiblir son caractère sportif. Pour améliorer la stabilité à haute vitesse, notamment en duo avec bagages, la Tracer 700 profite d’un bras oscillant allongé de 50 mm à 1 450 mm. Pour tenir son rang sur les longues distances, les réglages des suspensions avant et arrière de 130 mm ont été modifiés pour assurer stabilité et réactivité dans un large panel de conditions. Le frein avant - composé d’un double disque de 282 mm à étriers 4 pistons - et le disque arrière de 245 mm assurent un freinage puissant et réactif. L’ABS équipe la Tracer 700 de série.
Pour la protection du haut du corps, la Tracer 700 profite d’une bulle réglable manuellement et de protège mains à clignotants intégrés. Le double optique type Tracer 900 souligne le look moderne et agressif du modèle. La nouvelle selle monopièce biplace à deux niveaux ainsi que la barre de maintien assurent le confort des pilote et passager. Pour une autonomie importante, le réservoir offre 17 litres de capacité.
Commercialisée en France en juillet 2016, la Tracer 700 pourra s’équiper d’accessoires spécifiques en option : sacoches latérales souples de 20 litres, un top case de 39 litres et une bulle haute pour une meilleure protection contre les intempéries.
Moteur | deux cylindres, quatre temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, quatre soupapes |
Cylindrée | 689 cm³ |
Alésage x course | 80,0 x 68,6 mm |
Taux de compression | 11,5 : 1 |
Puissance maxi | 55,0 kW (74,8 ch) à 9 000 tr/min |
Couple maxi | 35,0 kW 7 500 tr/min |
Alimentation | 68,0 N.m (6,93 m.kgf) à 6 500 tr/min |
Lubrification | carter humide |
Embrayage | à bain d'huile, Multidisque |
Admission | injection |
Allumage | électronique (TCI) |
Mise en route | démarreur électrique |
Transmission | prise constante, six vitesses |
Transmission finale | chaîne |
Consommation de carburant | 4,3 l/100km |
Émissions de CO2 | 100 g/km |
Cadre | Diamant |
Suspension avant | fourche télescopique, déb. 130 mm |
Angle de chasse/Chasse | 24,8º/90 mm |
Suspension arrière | bras oscillant, (biellettes de suspension), déb. 142 mm |
Frein avant | double disque, Ø 282 mm |
Frein arrière | simple disque, Ø 245 mm |
Pneu avant | 120/70 R17 M/C 58W (tubeless) |
Pneu arrière | 180/55 R17 M/C 73W (tubeless) |
Longueur hors tout | 2 138 mm |
Largeur hors tout | 806 mm |
Hauteur hors tout | 1 270 mm |
Hauteur de selle | 835 mm |
Empattement | 1 450 mm |
Garde au sol minimale | 140 mm |
Poids tous pleins faits | 196 kg |
Capacité du réservoir d'essence | 17,0 L |
Capacité du réservoir d'huile | 3,0 L |
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