MT-07 Moto Cage (2015)
A l’instar de la MT-09 aujourd’hui déclinée en versions Sport Tracker et Street Rally, la MT-07 n’est plus seule depuis Intermot 2015. C’est dans le cadre du salon Cologne que Yamaha dévoile une MT-07 Moto Cage au style radical : une moto inspirée par les engins de stunt, caractérisée par des graphismes audacieux et des protections ad hoc. Certains y verront une machine reprenant le concept Cage Six dévoilé deux ans plus tôt sur le même site, mais développé autour du roadster Yamaha XJ6.
Parmi les pièces spécialement développées pour la Moto Cage, on note un sabot de protection moteur, une protection tubulaire qui englobe la partie centrale, des protections de radiateur ainsi que des protège-mains, tous de couleur rouge vif. Le côté « bad boy » de la MT-07 Moto Cage est renforcé par un saute vent au look agressif, mais néanmoins réglable. Des nouvelles protections adhésives sur le réservoir et le carénage, à l’inédit design de selle passager, en passant par les roues aux coloris différents (rouge pour l’avant, noir pour l’arrière), la nouvelle MT-07 Moto Cage possède un style unique, urbain, jeune et acrobatique.
En quête d'originalité, les pilotes de MT-07 Moto Cage pourront d’avantage personnaliser leur moto à l’aide d’un échappement Akrapovic et d’une large gamme d’accessoires, entre pièces taillées dans la masse et caches latéraux. Disponible en coloris gris mat, la MT-07 Moto Cage sera commercialisée en novembre dans l’Hexagone.
Moteur | Deux cylindres, refroidissement liquide, quatre temps, double arbre à cames en tête, quatre soupapes |
Cylindrée | 689 cm³ |
Alésage x course | 80,0 mm x 68,6 mm |
Puissance maxi | 11,5 : 1 |
Couple maxi | 55,0 kW (74,8 ch) à 9 000 tr/min |
Couple maxi | 68,0 N.m (6,9 m.kgf) à 6 500 tr/min |
Lubrification | carter humide |
Embrayage | à bain d'huile, multidisque |
Admission | injection |
Allumage | électronique |
Mise en route | démarreur électrique |
Transmission | prise constante, six vitesses |
Transmission secondaire | chaîne |
Cadre | Diamant |
Suspension avant | fourche télescopique, déb. 130 mm |
Suspension arrière | bras oscillant, à biellettes, déb. 130 mm |
Frein avant | double disque, Ø 282 mm |
Frein arrière | simple disque, Ø 245 mm |
Pneu avant | 120/70 ZR 17M/C(58W) (Tubeless) |
Pneu arrière | 180/55 ZR 17M/C(73W) (Tubeless) |
Longueur hors tout | 2 085 mm |
Largeur hors tout | 745 mm |
Hauteur hors tout | 1 090 mm |
Hauteur de selle | 805 mm |
Empattement | 1 400 mm |
Garde au sol | 140 mm |
Réservoir d'essence | 14 litres |
Réservoir d'huile | 3,0 litres |
Poids à sec | 164 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici