TW125 (1999)
Avec la TW125, Yamaha a créé un nouveau concept de 125 attrayant. Avec ses gros pneus et son style atypique, elle s'impose par ses qualités et son côté ludique dans un marché 125 où habituellement les scooters, customs, roadsters, trails et autres sportives font la loi. Version adaptée de son aînée, la TW 200, la TW 125 est prisée pour une utilisation urbaine. Avec une faible hauteur de selle (805 mm), elle se montre accessible à tous, polyvalente et facile à piloter. Sa partie-cycle laisse supposer quelques aptitudes en off-road et donnent envie d'emprunter le premier sentier qui se présente, mais c'est quand même en ville que la TW s'exprime le mieux. Peu bruyante avec son moteur quatre temps dérivé de celui de la fameuse SR125 et réactualisé avec le montage d'une culasse moderne à quatre soupapes, elle possède des performances suffisantes sur route. La souplesse du moteur permet d'enrouler sur un filet de gaz à 30 km/h en cinquième et de relancer la mécanique jusqu'à sa vitesse de pointe de 110 km/h. La TW125 offre une dualité intéressante pour un usage ville-loisirs. En 2002, elle se voit dotée d'un tout nouveau phare rond placé dans une coque chromée et de pneus à nouveau profil, permettant un meilleur grip.
Moteur | monocylindre 4 temps, simple ACT, 4 soupapes |
Cylindrée | 124 cm3 |
Puissance | 11,8 ch à 9 000 tr/min |
Alimentation | carburateur Mikuni |
Cadre | simple berceau tubulaire |
Suspension avant | fourche télescopique, ø 33 mm |
Suspension arrière | mono-amortissseur |
Poids | 118 kg |
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