TZ250L (1984)
S’il n’a pu aller chercher le titre en 1983, en raison d’une machine jugée moins performante que celles de ses adversaires, Christian Sarron obtient de nouveaux moyens l’année suivante qui vont lui permettre de faire la différence. Serge Rosset prend le rôle de team-manager de l’équipe Sonauto Gauloise. Jacky Germain quant à lui, poursuit la préparation des Yamaha TZ250L engagées. Cette « compé-client » à évoluée par rapport à l’année précédente : le moteur s’est avancé dans le cadre, plaçant ainsi plus de poids sur la roue avant. Le bras oscillant et l’empattement ont également augmenté de 40 mm. Sur cette machine, Jacky Germain a échangé les cylindres pour des modèles “Hummell“ (du nom du pilote-préparateur) et ajouté des valves à l’échappement “maison“. Cette TZ250L se voit équipée de roues Campagnolo en magnésium et de pneus Michelin, qui selon Christian donneront toutes satisfactions. Avec trois victoires et quatre secondes places, le Français sort vainqueur du duel qui l’oppose à Manfred Herweh et devient Champion du monde 250 en Suède, une épreuve avant le terme de la saison.
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