Yamaha Motor Kikugawa Test Course (2008)
C'est en avril 2008 que Yamaha Motor annonce le projet de construction de son cinquième centre d'essais, cette fois dans la ville de Kikugawa au Japon. Le Yamaha Motor Kikugawa Test Course prendra place sur une surface de 490 000 m2 et comportera un circuit fermé de 1,9 km, des routes en montée et des pistes en terre ainsi que toutes les infrastructures nécessaires. Ce centre d’essais permettra de tester les futures petites et moyennes cylindrées destinées au marché émergeants d’Asie, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Yamaha Motor souligne que la compagnie plantera de la végétation autour de son périmètre et préserva également tous les écosystèmes à l’état sauvage trouvé dans la région boisée du site autant que possible. Intialement prévus en octobre 2009, les travaux de construction ne pourront finalement commencer qu'en mai 2011.
Pour conduire des tests sur ses motos, moteurs automobiles, quad et scooter des neiges en développement, Yamaha Motor a déjà à sa disposition trois centres d'essais dans la préfecture de Shizuoka (Fukuroi Test Course, Trail Land Hamakita et Hamaoka Test Course) et un quatrième en Hokkaido (Shibetsu Test Course). Après finalisation, le Kikugawa Test Course sera le plus vaste de tous.
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici