Yamaha remporte l'appel d'offre de l'UGAP (2016)
En octobre 2016, Yamaha remporte l’appel d’offres lancé par l’UGAP* pour les forces de Police / Douane / Gendarmerie afin de renouveler son parc de motos sérigraphiées. Ce contrat de trois années porte sur deux modèles de la gamme : les nouvelles FJR1300 et Tracer 900, cette dernière remplaçante de la TDM900.
Frédéric Blaisot, manager des activités BtoB de Yamaha a géré l’appel d’offres « comme une course d’endurance » explique-t-il : « avec humilité et concentration. Il faut bien évidemment avoir la bonne moto, fiable et performante. La FJR1300 de 150 ch équipée d’une nouvelle fourche, d’une boite à 6 vitesses pour réduire la consommation d’essence, et des dernières technologies en termes d’équipements de sécurité avec l’anti-patinage, l’ABS et les feux à LED, avait toutes ses chances, de même que la nouvelle TRACER 900 dotée d’un 3-cylindres de 115 ch coupleux et parfait pour une utilisation mixte et apaisée à la fois en ville et sur route. Mais aux performances et équipements de sécurité, l’administration ajoute d’autres besoins bien spécifiques. Nous sommes jugés sur un grand nombre de critères pour lesquels chaque marque a ses forces et ses faiblesses. Les critères principaux sont le prix de la moto et des pièces évidemment, mais aussi les délais de livraison, les délais d’intervention, la capacité à personnaliser des équipements propres aux attentes de la Police, de la Gendarmerie ou de la Douane. Chaque détail compte ».
*L’UGAP est un établissement public de l’Etat placé sous la double tutelle des ministres chargés du budget d’une part, et de l’Education nationale d’autre part. Seule centrale d’achat public généraliste nationale, l’UGAP est un acteur spécifique de l’achat public qui a reçu 2,45 milliards d’euros HT de commandes en 2015. Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l’Etat, le secteur social et les établissements publics de santé.
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici