YZE850T 0WD8 (1992)
A partir d'une configuration 1992, cette YZE 850T type OW D8 a été entièrement restaurée en 2009, par le service compétition de Yamaha Motor France. Aux mains de Stéphane Peterhansel, elle avait remporté en 1992 le rallye Paris-Sirte-Le Cap en janvier et le rallye Paris-Moscou-Pekin en août, avant de gagner le Paris Dakar en janvier 1993. Motorisée par un bicylindre parallèle à refroidissement liquide qui délivre 80 chevaux, elle affiche une vitesse de pointe de 180 km/h. L’alimentation est assurée par des carburateurs de ø 46 mm. La suspension est assurée par une fourche Kayaba inversée de 45 mm et un mono amortisseur. Pour son freinage, la YZE 850T se dote d’un disque avant de 300 mm et d’un disque arrière de 240 mm. Elle possède deux réservoirs en aluminium d’une capacité totale de 35 litres et un réservoir arrière de 25 litres et accuse 200 kg sur la balance.
Moteur | bicylindres en ligne, 4 temps, refroidi par eau |
Cylindrée | 850 cm3 |
Puissance | 80 ch |
Alimentation | 2 carburateurs ø 46 mm |
Cadre | tubulaire en acier |
Suspension avant | fourche Kayaba inversée, ø 45 mm |
Suspension arrière | monoamortisseur |
Frein avant | disque de ø 300 mm |
Frein arrière | disque de ø 240 mm |
Poids | 200 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici