YZF-R7 (1999)
Cette YZF-R7 n’est autre que la version homologuée de la fameuse YZF-R7 OW02 engagée en Championnat du monde Superbike. Elle intègre donc tous les éléments lui permettant d’être en conformité avec la législation routière tels que les phares, feux arrière, clignotants ou encore rétroviseurs. En France, cette machine se voit également bridée afin de respecter la « la loi des 100 ch » et 92 unités y seront vendues entre 1999 et 2003.
Caractéristiques
Moteur | 4 cylindres en ligne, 4 temps, 2 ACT, 20 soupapes, refroidi par eau, 8 injecteurs |
Cylindrée | 749 cm3 |
Alésage x course | 72 x 46 mm |
Puissance maxi | 106 ch à 11 000 tr/min |
Couple maxi | 7,4 mkg à 9 000 tr/min |
Alimentation | EFI Dual INjection, 2 injecteurs par cylindre |
Boîte | 6 rapports |
Transmission secondaire | par chaîne |
Démarrage | électrique |
Cadre | Deltabox II en aluminium à deux longerons |
Suspension avant | fourche télescopique |
Suspension arrière | bras oscillant en aluminium, amortisseur Ohlins |
Frein avant | 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons |
Frein arrière | simple disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons |
Pneu avant | 120/70 ZR17 |
Pneu avant | 180/55 ZR17 |
Réservoir | 23 litres |
Poids à sec | 176 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici