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YZF1000 Thunderace (1996)

YZF1000 Thunderace (1996)

En 1996, Yamaha commercialise deux motos sportives : les YZF600 Thundercat et YZF1000 Thunderace. Techniquement plus novatrices, leur esthétique s'avère cependant moins 'racée' que les plus anciennes FZ et FZR. Dotée d’un aérodynamisme record avec un CX de 0,290, équivalent à celui d’une 250 de compétition, la 1000 possède un moteur quatre cylindres en ligne, vingt soupapes, avec valve à l’échappement, système EXUP. Son rapport poids/puissance et son châssis compact aux dimensions d'une 750 cm3 s'avèrent d'autres points forts. Lors de sa sortie, les performances de la Thunderace la positionnent parmi les meilleures machines de sa catégorie. Mais esthétiquement située entre une super sportive et une GT sportive, la YZF1000 Thunderace séduit moins qu'on aurait pu le souhaiter. Elle connaît sa plus grosse modification en 1998 avec une nouvelle configuration moteur. Aujourd'hui encore, on reconnaît sa polyvalence comme sa plus grande force.

Caractéristiques
Moteur 4-cylindres 4-temps à refroidissemnt liquide, 2 ACT, 20 soupapes, EXUP
Cylindrée 1 002 cm3
Puissance maxi
102 ch à 9 000 tr/min
Couple maxi9,3 mkg à 8 000 tr/min
Lubrificationcarter humide
Alimentation4 carburateurs de ø 38 mm
Transmission5 vitesses
Transmissionchaîne
Démarrage électrique
CadreDeltabox en alu à longerons caissonnés
Suspension avantfourche télescopique hydraulique
Suspension arrièreMonocross
Frein avantdouble-disques ø 298 mm, étriers quatre pistons
Frein arrièresimple disque ø 245 mm, étrier deux pistons
Pneu avant120/70ZR-17
Pneu aarrière180/55ZR-17
Longueur2 085 mm
Largeur735 mm
Hauteur1 170 mm
Empattement1 435 mm
Garde au sol135 mm
Réservoir d'essence19 litres
Poids 198 kg
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