YZF750 R7 Endurance (1999)
La YZF750 R7 OW02 préparée pour les courses d’endurance par MG Compétition du team Yamaha Motor France remporte le Bol d’Or 2000 aux mains de Jean-Marc Deletang, Fabien Foret et l’Australien Mark Willis. Elle remporte aussi les 24 heures de Liège sur le circuit de Spa Francorchamps avec le même trio de pilotes. La R7 est modifiée pour répondre aux contraintes spécifiques des courses d’endurance, avec des systèmes de démontage/montage rapide de roues et de changements de plaquettes des freins, ainsi qu'un réservoir à vannes de remplissage rapide. Elle possède aussi un éclairage plus puissant. Côté moteur, elle est préparée afin de privilégier la motricité à la puissance. Elle développe environ dix chevaux de moins que la version Superbike à un régime inférieur de 500 tr/min.
Moteur | 4 cylindres en ligne 4 temps, 2 ACT, 5 soupapes, refroidi par eau |
Cylindrée | 749 cm3 |
Puissance | 150 ch à 10 500 tr/min |
Alimentation | Injection électronique à double injecteur |
Cadre | Deltabox II en alu à deux longerons |
Suspension avant | Téléhydraulique inversée Ölhins |
Suspension arrière | Mono amortisseur Ölhins |
Frein avant | 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons |
Frein arrière | Disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons |
Poids | 179 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici