YZR-M1 (2017)
Valentino Rossi, Maverick Viñales et toute l’équipe Movistar Yamaha MotoGP étaient réunis à Madrid pour leur grande présentation 2017. Le team Movistar Yamaha MotoGP a investi le siège de Telefónica jeudi 19 janvier pour y présenter ses nouvelles couleurs en vue de la saison 2017.
L’équipe, basée en Italie, avait fait le déplacement jusqu’à Madrid une semaine avant la reprise des tests hivernaux à Sepang en Malaisie, où l’objectif sera alors de peaufiner, accompagné des pilotes, les réglages de sa nouvelle YZR-M1 développée durant cet hiver. Le Test de Valence s’est d’ores et déjà montré prometteur et toute l’équipe attend avec grande hâte de récupérer sa couronne. La nouvelle livrée de la moto comprend des lignes plus claires, plus de bleu et un logo Movistar très important sur le carénage.
Moteur | quatre-cylindres en ligne, quatre-temps, refroidissement liquide, calage villebrequin Crossplane |
Cylindrée | 1000 cm3 |
Puissance maxi | plus de 240 ch (176 kW) |
ECU | Magenti Marelli, en accord avec la règlementation FIM |
Transmission | 6 vitesses, plusieurs ratios disponibles |
Transmission secondaire | chaîne |
Cadre | Deltabox en aluminum, plusieurs possibilités de géométries. Bras oscillant en aluminium. |
Suspension avant | fourche Ohlins inversée |
Suspension arrière | amortisseur Ohlins |
Frein avant | double-disque 320 mm en acier ou 340 mm en carbone, étrier quatre pistons |
Frein arrière | simple disque en acier, étrier double-piston |
Roue avant | Jante magnesium, Michelin 17', slick ou pneu pluie |
Roue arrière | Jante Magnesium, Michelin 17', slick ou pneu pluie |
Poids à sec | 157 kg, en accord avec la règlementation FIM |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici