Loïc Larrieu gagne les ISDE (2017)
En 1998 à Mende, le très talentueux Stéphane Peterhansel sur Yamaha YZ250 était le premier Français à s’imposer à titre individuel sur l’International Six Days of Enduro. Le succès était total puisqu’il participait également à la première victoire de la France en Trophée Mondial aux côtés de Thierry Charbonnier, Gilles Lalay, Jean-Paul Charles, Alain Olivier et Marc Morales. Près de 30 ans plus tard, l’histoire semble se répéter.
Auteur d’une semaine de course sensationnelle, Loïc Larrieu remporte le titre individuel de l’édition 2017 des ISDE disputées autour de Brive-la-Gaillarde en Corrèze. Mis à part une chute lors du motocross final, le pilote Outsiders Yamaha aura dominé son sujet. Il s’impose à près de 800 compétiteurs, signant le meilleur temps en scratch individuel et s’imposant à l’Australien Daniel Milner à plus d’une minute et demi en catégorie E2.
Au guidon de sa WR450F d’enduro, le pilote Yamaha aura aussi grandement contribué à la victoire de l’Équipe de France en Trophée Mondial qui décroche une 9e médaille d’or dans cette course considérée comme les « Jeux Olympiques de l’Enduro ». Le quatuor, composé de Loïc Larrieu, Jeremy Tarroux, Christophe Nambotin et Christophe Charlier, devance l’Australie et la Finlande.
Devant des fans d’enduro totalement acquis à leur cause, les autres pilotes Hexagonaux auront trustés les podiums au terme de 6 jours de compétitions : les Bleus s’imposent en Junior et montent sur la 3e marche en catégorie Féminine.
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici