RD200DX (1973)
En 1973, Yamaha propose au grand public la RD200DX qui présente comme principal atout une mise en route par démarreur électrique, bien que le kick soit toujours conservé. Ceci n’est pas le seul attrait de cette 195 cm3, car son admission par clapet, directement dérivée de la compétition ou encore son graissage séparé par système Autolube, en sont quelques autres. Légère, maniable et dotée d’un excellent bicylindre deux temps qui développe 22 chevaux, cette RD va devenir populaire durant les seventies.
Caractéristiques
Moteur | bicylindre 2-temps refroidi par air |
Cylindrée | 195 cm3 |
Alésage x course | 52 x 46 mm |
Puissance maxi | 22 ch à 7 500 tr/min |
Couple maxi | 2,17 mkg à 7 000 tr/min |
Alimentation | 2 carburateurs |
Boîte de vitesse | 5 rapports |
Transmission secondaire | par chaîne |
Démarrage | électrique ou par kick |
Cadre | tubulaire |
Suspension avant | fourche téléhydraulique |
Suspension arrière | deux combinés d'amortisseur |
Frein avant | tambour |
Frein arrière | tambour |
Pneu avant | 2,75-18 |
Pneu arrière | 3,00-18 |
Réservoir | 11,5 litres |
Poids à sec | 116 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici