Yard Built SR400 « GibbonSlap » (2014)
Imaginée par le créateur danois Wrenchmonkees en association avec KEDO, spécialiste allemand de l'accessoire, cette SR400 est prête à affronter les méandres de la jungle urbaine.
Des pneumatiques de grosse section, un échappement titane au look de mégaphone et des garde-boue en aluminium poli ne rendent pas seulement cette SR400 atypique : elle se veut aussi pratique. Wrenchmonkees et KEDO l'ont convertie en mono place et ont utilisé l'espace ainsi gagné pour ajouter un porte-bagage unique où peuvent être placés des sacoches faites main.
Wrenchmonkees a complété ce design épuré avec un subtil look noir mat pour les fourches, le cadre, le réservoir et même le té de fourche, presque timide par rapport à la finition chromée traditionnelle.
Enfin, cette SR400 avait besoin d'un nom. Restant dans leur tradition de l'inhabituel et poursuivant le thème lancé par leur Yard Built XJR1300 MonkeeFist, la moto a été baptisée SR400 GibbonSlap, un nom dérivé d'une corde à nœuds que les anciens navigateurs utilisaient pour se défendre lorsqu'ils étaient à terre…
Dès le printemps 2014, des pièces spéciales sont proposées à la vente pour les propriétaires de SR400 pour leur permettre de créer leur propre moto Yard Built. Cette collaboration entre Yamaha, Wrenchmonkees et KEDO a pour but d'autoriser plus de passionnés à exprimer leur propre personnalité.
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici