125 YA-6 (1964)
La 125 qui porte le nom d’YA-6 change de motorisation par rapport à la version précédente YA-5. Elle est reconnaissable de sa devancière par son cylindre plus incliné et par sa culasse aux ailettes verticales positionnées dans le prolongement de celles du cylindre. La liaison au sol est toujours assurée par des roues de 16 pouces avec pneumatiques de 300-16 à l’avant comme à l’arrière. Une fourche télescopique et deux amortisseurs assurent la suspension. D’un poids de 120 kg, cette moto pointe à 110 km/h en vitesse maximale. A cette époque, cette machine ne deffraie pas la chronique esthétiquement mais les technologies employées lui assurent une certaine réputation : elle est équipée du graissage séparé "Autolube" et d'un démarreur électrique.
Moteur | 2-temps refroidi par air |
Cylindrée | 123 cm3 |
Puissance | 11 ch à 6 700 tr/min |
Alimentation | carburateur |
Cadre | tôle emboutie |
Suspension avant | télescopique |
Suspension arrière | 2 amortisseurs |
Frein avant | tambour |
Frein arrière | tambour |
Poids | 120 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici