1000 TR1 (1981)
En 1981, les motos à motorisation quatre cylindres sont les plus prisées de ce début de décennie. Yamaha se distingue en proposant une machine de tourisme originale à bicylindre en V à 75° de 1000 cm3 : la 1000 TR1. A l'inverse de la XV750, sa transmission secondaire est assurée par une chaîne sous carter étanche. On note également une suspension arrière par Cantilever. Cette routière ne trouvera pas vraiment son public mais son moteur sera précurseur d'un grand nombre de modèles, dont les XVS1000, XV1000 SE Midnight, XV1100 Virago et même BT1100 Bulldog, commercialisée en 2002.
Caracteristiques
Moteur | Bicylindre en V 4-temps, simple ACT, 2 soupapes par cylindre |
Cylindrée | 981 cm3 |
Alésage x course |
95 x 69,2 mm |
Puissance | 69 ch à 6 500 tr/min |
Alimentation | 2 Carburateurs diam. 40 mm |
Allumage | CDI |
Boîte | 5 Rapports |
Cadre | Poutre emboutie |
Suspension avant | Fourche téléhydraulique, déb. 140 mm |
Suspension arrière | Monoamortisseur, déb. 105 mm |
Frein avant | Double disque, diam. 267 mm, étrier double piston |
Frein arrière | Tambour |
Réservoir | 19 litres |
Poids à sec | 220 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici