Série Route

1000 TR1 (1981)

En 1981, les motos à motorisation quatre cylindres sont les plus prisées de ce début de décennie. Yamaha se distingue en proposant une machine de tourisme originale à bicylindre en V à 75° de 1000 cm3 : la 1000 TR1. A l'inverse de la XV750, sa transmission secondaire est assurée par une chaîne sous carter étanche. On note également une suspension arrière par Cantilever. Cette routière ne trouvera pas vraiment son public mais son moteur sera précurseur d'un grand nombre de modèles, dont les XVS1000, XV1000 SE Midnight, XV1100 Virago et même BT1100 Bulldog, commercialisée en 2002.
Caracteristiques
Moteur Bicylindre en V 4-temps, simple ACT, 2 soupapes par cylindre
Cylindrée 981 cm3
Alésage x course
95 x 69,2 mm
Puissance 69 ch à 6 500 tr/min
Alimentation2 Carburateurs diam. 40 mm
AllumageCDI
Boîte5 Rapports
CadrePoutre emboutie
Suspension avantFourche téléhydraulique, déb. 140 mm
Suspension arrièreMonoamortisseur, déb. 105 mm
Frein avantDouble disque, diam. 267 mm, étrier double piston
Frein arrièreTambour
Réservoir19 litres
Poids à sec220 kg



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