250 YD-2 (1959)
Évolution de la première 250 conçue par Yamaha, la YD-2 est immédiatement reconnaissable par rapport à sa devancière la YD-1, par la fixation avant du moteur assurée par un tube. Cet ajout vient renforcer la rigidité de la machine et participe activement à l’amélioration du comportement routier, tout en “sécurisant” la fixation du moteur bicylindre. Elle se caractérise par des formes "allégées" qui font baisser activement son poids, gagne en performance et maniabilité. Au plan des caractéristiques techniques de son moteur, pas de changement important à signaler. Cette nouvelle version affiche d’ailleurs les mêmes valeurs de couple et de puissance aux mêmes régimes. Le couple reste de 1,9 mkg à 4 000 tr/min et la puissance de 14,5 chevaux à 6000 tr/min. Commercialisée avec deux selles séparées ou une selle biplace, la nouvelle YD est capable d’une vitesse de pointe d’environ 115 Km/h.
Moteur | 2 temps |
Cylindrée | 247,344 cm3 |
Puissance | 14,5 ch à 6 000 tr/min |
Alimentation | carburateur |
Cadre | tubulaire et tôle |
Suspension avant | télescopique |
Suspension arrière | 2 amortisseurs |
Frein avant | tambour |
Frein arrière | tambour |
Poids | 147 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici