250 YD-3 (1960)
La troisième version de la 250 YD gagne deux chevaux et demi par rapport au modèle précédent qui date de 1959. Cette YD-3 présentée comme une moto de tourisme bicylindre deux temps, possède la particularité d’avoir une alimentation assurée par un seul carburateur. Elle dispose en outre d'un démarreur électrique. Fourche télescopique, deux amortisseurs arrière, cadre en tôle emboutie avec partie tubulaire, jantes de 18 pouces complètent les caractéristiques de la partie cycle. Cette 250 s’équipe toujours une transmission finale sous carter totalement enveloppant. Ce modèle hérite d’un nouveau frein avant à tambour plus performant et d’origine d’une selle biplace. D’un poids de 140 kilogrammes, elle peut atteindre la vitesse de pointe de 125 Km/h sur le dernier et quatrième rapport de boîte. Importée par les Etablissements Sonauto, elle s'échange dans l'Hexagone contre la somme de 3 800 francs.
Moteur | bicylindre 2 temps refroidi par air |
Cylindrée | 249 cm3 |
Puissance | 19 ch à 6 000 tr/min |
Alimentation | 1 Carburateur |
Boîte | 4 rapports |
Cadre | Tubulaire et tôle |
Suspension avant | Télescopique |
Suspension arrière | 2 amortisseurs |
Frein avant | Tambour |
Frein arrière | Tambour |
Poids | 147 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici