Série Route

Concept 3CT (2018)

Présenté en exclusivité à l'EICMA 2018, le concept 3CT assemble la technologie multi-essieux directeurs LMW (Leaning Multi-Wheels) au nouveau moteur Blue Core du XMAX 300. Ce scooter se destine aux citadins en quête d’une solution innovante pour leurs trajets quotidiens.

Le 3CT utilise donc une technologie LMW adaptée avec succès, préalablement sur le Tricity 125 en 2015, le Tricity 155 en 2017, puis la NIKEN en 2018. Cette fois, Yamaha se penche sur le segment des scooters urbains à trois roues de cylindrée supérieure, afin d’offrir aux possesseurs du permis B un véhicule plus puissant.

Cependant et contrairement à ces ainées, le concept 3CT profite d’un système de verrouillage assisté de l’inclinaison du train avant, permettant au scooter de rester droit lors quand que le conducteur s’arrête. Ce nouveau verrouillage assisté ne bloque pas la suspension avant et autorise ainsi des mouvements beaucoup plus fluides lors d’arrêts fréquents, ainsi que lorsqu’il faut descendre du scooter et le déplacer pour le garer.

Esthétiquement, le 3CT se démarque encore. Son habillage se compose d’une mosaïque de formes aléatoires à base de motifs à rayures, pour un style camouflage urbain. La couleur prédominante des roues et du châssis est un gris, rehaussé toutefois d’une pointe de bleu électrique qui met en valeur le look avant-gardiste du 3CT.

Le prototype 3CT regorge de petites touches d’originalité, telle sa selle imprimée en 3D – pour la première fois sur un châssis Yamaha – et nous donne un aperçu de ce que les futurs modèles nous réservent.

 

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