Un pare-brise intelligent Samsung pour le Tricity (2016)
C'est en mars 2016 que Samsung Electronics dévoile à Milan le premier concept de pare-brise intelligent pour scooters. Le projet a reçu le soutien de Yamaha Motor Europe et trouve son application sur un Tricity, le scooter trois-roues Tricity 125cm³ de la marque.
Concrètement, ce pare-brise intelligent permet aux conducteurs d’accéder aux informations reçues sur leur smartphone via une application dédiée : appels entrants, SMS et messages WhatsApp, courriels et autres notifications peuvent s’afficher directement sur ce pare-brise intelligent. Le conducteur peut choisir de s’arrêter afin de répondre ou d’envoyer un message de réponse automatique.
Ce concept a pour but de réduire le nombre d’accidents de la route causés par l’utilisation inappropriée de smartphones. Selon les dernières statistiques ISTAT [1], 24 % des jeunes Italiens de 18-24 ans (l’Italie étant le pays européen leader des ventes de scooters) ont déclaré utiliser leur smartphone en conduisant. Cette tendance a malheureusement des conséquences négatives. Les adolescents souhaitent rester connectés en conduisant leur deux-roues, et le taux d’utilisation en roulant est élevé : 8,4 % pour les 14-19 ans et 4,8 % pour les 20-29 ans.
Le projet de Pare-brise intelligent Samsung, intégré à la plateforme de communication numérique internationale Samsung Launching People,
Le concept a été développé en collaboration avec des personnalités influentes, telles que le pilote de rallye Edo Mossi et une sélection de célèbres Youtubeurs italiens, qui connaissent le deux-roues. La plateforme numérique Samsung Launching People a rassemblé leurs suggestions afin d’avoir plus d’informations et de connaissances sur le sujet. A ce jour, aucun plan de commercialisation n’a été défini.
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici