XTW250 Ryoku (2011)
Evident à piloter et pourvu de nombreux aspects pratiques, le concept-bike XTW250 Ryoku se veut d’abord utilitaire.
Modifier l’article
C’est au Tokyo Motor Show 2011 que Yamaha présente le XTW250 Ryoku, concept-bike à tendance utilitaire. Comme son nom l’indique, ce modèle partage certains éléments avec deux motos de série Yamaha : la fourche et les roues proviennent d’une TW200, tandis que le moteur est emprunté à une XT250. Mais pour le reste, le Ryoku se démarque par ses aspects mécaniques et équipements totalement pensés pour conduire son pilote au bout du monde. L’imposant réservoir promet une belle autonomie. Le gigantesque porte-bagages peut accueillir tente, sac de couchage et autres matériels de camping. Pare-brise rabattable, feux de brouillard à LED, de même que le sabot moteur prévu pour servir de bêche promettent un large champ d’action.
Caractéristiques
Moteur | monocylindre 4-temps, simple ACT, 2 soupapes, refroidissement par air |
Cylindrée | 249 cm3 |
Alimentation | injection électronique |
Boîte de vitesses | 5 rapports |
Transmission secondaire | chaîne |
Démarrage | électrique |
Cadre | double berceau tubulaire |
Suspension avant | fourche téléhydraulique |
Suspension arrière | monoamortisseur |
Frein avant | simple disque |
Frein arrière | simple disque |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici