Compétition Tout-terrain

XTW250 Ryoku (2011)

Evident à piloter et pourvu de nombreux aspects pratiques, le concept-bike XTW250 Ryoku se veut d’abord utilitaire.

C’est au Tokyo Motor Show 2011 que Yamaha présente le XTW250 Ryoku, concept-bike à tendance utilitaire. Comme son nom l’indique, ce modèle partage certains éléments avec deux motos de série Yamaha : la fourche et les roues proviennent d’une TW200, tandis que le moteur est emprunté à une XT250. Mais pour le reste, le Ryoku se démarque par ses aspects mécaniques et équipements  totalement pensés pour conduire son pilote au bout du monde. L’imposant réservoir promet une belle autonomie. Le gigantesque porte-bagages peut accueillir tente, sac de couchage et autres matériels de camping. Pare-brise rabattable, feux de brouillard à LED, de même que le sabot moteur prévu pour servir de bêche promettent un large champ d’action.

 

Caractéristiques
Moteurmonocylindre 4-temps, simple ACT, 2 soupapes, refroidissement par air
Cylindrée249 cm3
Alimentationinjection électronique
Boîte de vitesses5 rapports
Transmission secondairechaîne
Démarrageélectrique
Cadredouble berceau tubulaire
Suspension avantfourche téléhydraulique
Suspension arrièremonoamortisseur
Frein avantsimple disque
Frein arrièresimple disque



Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

XT250 (1980) AG100 (1973) AG100/AG175 (1980)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…