XVS 650 Drag Star (1997)
Commercialisée en France de 1997 à 2005, la XVS 650 appartient à la gamme custom de Yamaha nommée Drag Star. Cette lignée de motos remplace les Virago au catalogue de la marque. Basée sur la motorisation du Yamaha Virago 535, la XVS 650 bénéficie donc d'un V-Twin de 659 cm3 refroidi par air, robuste et coupleux. Délivrant une grande quantité de couple, son bicylindre garantie une conduite sans effort en ville comme sur autoroute.
La transmission final est assurée par un cardan ce qui lui assure une fiabilité optimum et un entretien peu couteux. Coté partie cycle, la XVS 650 dispose d’une centre de gravité assez bas ce qui lui permet d’avoir une excellente stabilité et contribue un peu plus au look custom de la moto. Tout comme la selle très basse qui lui procure un confort non négligeable lors des grands trajets. A l’arrière, un amortisseur type Hardtail combiné au système Yamaha Monocross permet d'encaisser les imperfections de la route. La XVS 650 est déclinée en deux modèles : une version standard (XVS 650) et une autre Classic (XVS 650A).
Cette dernière se démarque du modèle de base par une orientation « low rider » plus radicale. En comparaison à la XVS standard, la Classic possède une fourche type « Royal Star » avec un débattement plus important, un réservoir type « goutte d’eau », un pneu avant plus large sur une jante de 16 pouces, le tout recouvert par un garde boue avant plus enveloppant.
Moteur | bicylindre en V, 4 temps, refroidi par air, 1 ACT |
Cylindrée | 649 cm3 |
Alésage x course | 81 x 63 mm |
Taux de compression | 9.0 : 1 |
Puissance maxi | 40 ch à 6500 trs/min |
Couple maxi | 5,19 mkg (50.9 Nm) à 3000 trs/min |
Alimentation | carburateur Mikuni BDS 28 |
Embrayage | multidisque en bain d'huile |
Lubrification | carter humide |
Boîte de vitesse | 5 rapports en prise constante |
Transmission secondaire | cardan |
Démarrage | électrique |
Cadre | double berceau Hardtail |
Longeur | 2340 mm / 2450 mm (XVS 650A) |
Largeur | 880 mm / 930 mm (XVS 650A) |
Hauteur | 1065 mm / 1105 mm (XVS 650A) |
Hauteur de selle | 695 mm / 710 mm (XVS 650A) |
Garde au sol | 140 mm / 145 mm (XVS 650A) |
Empattement | 1610 mm / 1625 mm (XVS 650A) |
Suspension avant | fourche téléscopique / Royal Star (XVS 650A) |
Suspension arrière | amortisseur Hardtail + système Monocross |
Frein avant | simple disque de 298 mm |
Frein arrière | tambour simple came |
Pneu avant | 100/90-19 57 S et 130/90-16 67 S (XVS 650A) |
Pneu arrière | 170/80-15 M/C 77S |
Réservoir | 16 litres |
Réservoir d'huile | 3.2 litres |
Poids à sec | 214 kg / 230 kg (XVS 650A) |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici